Conduite supervisée à l’auto-école ECF à Marseille 8e et 14e :
principes et avantages
Pour passer votre épreuve pratique de conduite plus sereinement à Marseille 8e et 14e, notre auto-école ECF Rond-Point vous propose l’offre « Conduite supervisée ». Vous avez 18 ans et plus ? Vous avez alors la possibilité de compléter votre formation initiale par une phase de conduite accompagnée, afin d’acquérir plus d’expérience et de passer votre épreuve de conduite dans des conditions sereines.
Pour bénéficier de la conduite supervisée, un candidat doit avoir réussi l’épreuve du code et suivi au moins 20 heures de conduite en auto-école. En fonction du degré de maîtrise du véhicule, de vos compétences et de votre comportement au volant, nos moniteurs peuvent vous autoriser à opter pour cette possibilité.
Quelles sont les caractéristiques de la conduite supervisée ?
Cette formule s’adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique. Mais qui est votre accompagnateur pour la conduite supervisée ?
Cette formation se déroule avec un accompagnateur qui a plus de 23 ans et au minimum 5 ans de permis sans interruption, à bord d’un véhicule pendant au moins 3 mois et sur 1 000 km minimum.
Avant de débuter la conduite, votre accompagnateur aura un rendez-vous préalable afin de bien comprendre son rôle (partie théorique et partie pratique).
Pendant la phase d’apprentissage, durant les 3 mois, un rendez-vous pédagogique (théorique et pratique) aura lieu.
Conduite supervisée, apprentissage classique, stage de code… Quelle formation choisir ?
Aujourd’hui, vous avez plusieurs solutions pour passer votre permis de conduire. Vous pouvez choisir de passer votre permis en apprentissage classique, de suivre un stage de code accéléré ou encore de préférer la conduite accompagnée ou supervisée.
Les avantages les plus importants de la conduite supervisée sont l’acquisition d’un maximum d’expérience et de confiance au volant et l’amélioration, à moindre coût, de vos acquis.
L’apprentissage classique vous permet d’organiser vos cours théoriques ainsi que vos cours pratiques en fonction de votre temps libre et de les adapter à votre rythme.
En ce qui concerne le stage de code accéléré, il permet l’immersion dans l’apprentissage pendant deux semaines consécutives et l’acquisition plus rapide des bases théoriques et pratiques.