Conduite accompagnée à l’auto-école ECF à Marseille 8e et 14e :
principes et avantages

Pour passer votre épreuve pratique de conduite, vous avez plusieurs options : passer le permis en apprentissage classique, en conduite supervisée, en permis accéléré ou encore en conduite accompagnée.

Vous avez 15 ans ? Vous pouvez alors vous inscrire en apprentissage de la conduite anticipée, plus connue sous le nom de conduite accompagnée. Notre auto-école ECF Rond-Point à Marseille 8e et 14e vous propose l’offre « Conduite accompagnée ».  Cette formation vous fait bénéficier de nombreux avantages : acquisition d’une plus grande expérience de la conduite, réduction de la prime d’assurance chez de nombreux assureurs, réduction de la période probatoire du permis de conduire de 3 à 2 ans.

Cette formation est éligible aussi au financement «  Le permis à un euro par jour ».

Déroulement de la formation : évaluation initiale et formation théorique

Avant de commencer la formation, une évaluation initiale est réalisée afin de connaître votre niveau et déterminer le nombre d’heures de conduite nécessaires à l’obtention de votre permis. La deuxième étape de la formation correspond aux cours du code de la route.

Cette formation se déroule à notre auto-école et est assurée par nos formateurs qualifiés. Vous pouvez aussi vous tester lors de séances de préparation à l’examen du code. Vous avez accès aux mêmes équipements et moyens d’apprentissage que lors d’un apprentissage classique.

La formation théorique est suivie par la formation pratique de la conduite de 20 heures minimum puis par la phase de conduite accompagnée.

Formation pratique : conduite à l’auto-école et conduite accompagnée

Avant de débuter la conduite accompagnée, vous devez effectuer au minimum 20 heures de conduite avec un moniteur d’auto-école. Grâce à ces heures de conduite, vous obtenez toutes les connaissances nécessaires afin de bien réagir dans diverses situations.

Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement personnalisé, pour un suivi de progression efficace.

La phase de conduite accompagnée doit avoir une durée minimale de 1 an et 3 000 km doivent être parcourus au minimum. Au préalable, un rendez-vous pédagogique avec l’accompagnateur est organisé pour assurer une continuité.

Durant cette étape d’apprentissage, 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires sont à réaliser avec l’élève pour assurer le suivi.

Qui peut être l’accompagnateur lors d’un apprentissage en conduite accompagnée ?

Afin de pouvoir être l’accompagnateur lors d’un apprentissage en conduite accompagnée, la personne doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption et ne pas avoir été condamnée pour certains délits (conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, délit de fuite…).

Il est possible pour l’élève d’avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors du cadre familial.